Auto-Réfractomètre / Auto-Réfracto-Kératomètre NIDEK

Samedi, août 31, 2019 - 19:37

Séries AR-1 / ARK-1

¤ Réfraction

Technologie Zone Ring

La technologie « Zone Ring » utilisée avec la génération précédente d’auto-réfracto-kératomètre a été perfectionnée. Il est possible désormais d’effectuer simultanément une mesure de réfraction objective centrale de 1 à 3,5 mm de diamètre et une mesure en périphérie pouvant aller jusqu’à 6 mm.
La réfraction peut fluctuer selon l’ouverture de la pupille, c’est-à-dire en fonction des conditions lumineuses environnantes, l’ARK-1S permet désormais de mesurer objectivement ces variations de correction.

Technologie SLD / CCD

Le couplage de la SLD (Diode Super Luminescente) et du capteur CCD haute sensibilité permet l’obtention d’images nettes et contrastées.En comparaison avec les technologies antérieures qui utilisaient une LED classique, ce système se révèle plus efficace quand la transparence des milieux commence à être altérée, comme par exemple dans le cas d’une cataracte.

Brouillage

Le système optique de brouillage, qui a pour objectif de relâcher l’accommodation pendant la mesure de la réfraction, a évolué.Afin de réduire l’influence de l’astigmatisme pendant la mesure de réfraction, une correction cylindrique est désormais présentée devant l’œil et s’ajuste en fonction des mesures effectuées.
Système de poursuite et déclenchement automatique
Le but du système de poursuite, ou Eye Tracker, est d’effectuer automatiquement la mise au point et de faciliter l’alignement entre l’axe optique de l’instrument et l’axe de regard.Quand ces deux axes coïncident, les conditions de mesures sont optimales et le déclenchement de la mesure s’effectue automatiquement.

¤ Kératométrie

Une double mire de Placido est projetée sur la surface cornéenne afin d’obtenir par réflexion, une image continue qui permet de calculer la kératométrie sur un diamètre de 3,3mm.

¤ Accommodation
L’amplitude d’accommodation peut être mesurée à l’aide du système optique placé devant la mire de fixation. Un algorithme détecte la réponse accommodative afin de réduire le temps d’acquisition.
Les résultats sont présentés dans un graphique qui intègre également les variations de diamètre pupillaire pendant la mesure.

¤ Image de rétro-illumination

L’image de rétro-illumination offre la possibilité d’observer les opacités d’une cataracte, de vérifier la position d’un implant intra-oculaire ou de simplement contrôler la transparence des milieux.

¤ Contrôle de l’acuité intégré

Les modèles ARK-1S et AR-1S sont équipés d’un dispositif permettant un contrôle rapide de l’acuité visuelle à partir de la mesure objective.
Avec la fonction VA, l’échelle d’acuité intégrée permet à l’opérateur de vérifier l’acuité obtenue, de modifier la valeur de la sphère en vision de loin et d’initier l’examen de vue subjectif.

¤ Fonction « Recall »
Il est simple d’évaluer le bénéfice d’une nouvelle correction visuelle grâce la fonction « Recall ».Le système optique interne permet de présenter devant l’œil mesuré une correction sphéro-cylindrique et une échelle d’acuité.
Les données en provenance d’un fronto-focomètre NIDEK peuvent être importées dans le but d’effectuer rapidement une comparaison entre la correction visuelle mesurée et la correction visuelle portée.

Power supply : AC 100 to 240 V, 50 / 60 Hz
Power consumption : 100 VA
Dimensions : 260 (W) × 495 (D) × 457 (H) mm
Mass : 20 kg